Qui sommes-nous? Notre équipe Nos réalisations Nos trucs et astuces Coups de coeur du web Demande de soumission Contactez-nous

Tendances


Retour à l'index des articles

Surfaces matifiées


23 janvier 2015 à 10:54


Les laques ont fait un retour en force dans les dernières années mais sont cependant en baisse de vitesse. La nouvelle tendance est aux surfaces matifiées! Autant dans un design moderne que vintage, les matériaux mats ont la cote.

Par contre, les comptoirs et les carreaux de céramique au dosseret sont lustrés pour l'effet réfléchissant qui donne une allure grandiose à la cuisine.

Autres articles de la même catégorie

Les tendances 2019

Les surfaces mates

Beaucoup plus intemporel que son antonyme, le fini mat à su s'imposer au cours des dernières années pour devenir le fini chouchou des designers. Faciles d'entretien et versatiles, les surfaces mates s'agencent parfaitement à tous les styles. En 2019 plusieurs produits tels que les comptoirs, les panneaux de portes synthétiques, les laques opaques et les céramiques présenteront le fini mat.



Source: Miralis



Le mélange des formes et textures

Aujourd'hui il n'y a rien de plus monotone que les lignes droites et sans caractère. On aime les endroits dynamiques et créatifs. Pour ce faire, rien de mieux que le mélange des textures et des formes. Osez un dosseret aux formes peu conventionnelles qui équilibrera la composition des lignes droites de votre cuisine. Ou encore ajoutez un élément de texture brute à votre décor qui mettra en valeur les produits lisses. Soyez créatif !


Source : Houzz & VK



Les couleurs foncés

Bien que le blanc soit toujours apprécié, en 2019 on aimera agencer cet incontournable avec des couleurs plus foncées afin de créer un joli contraste ou simplement l’abandonner au profit des couleurs sombres. Les teintes foncées lorsque bien coordonnées créront une ambiance feutrée et apaisante.




Source: Houzz


La couleur Pantone 2019



Pourquoi une couleur Pantone ?

Chaque année, les experts en couleurs de Pantone font le point sur les nouvelles tendances qui sont apparues partout dans le monde. Ils se laissent inspirer par plusieurs sphères : les arts, les sports, la technologie, la culture, etc. Cette grande recherche et immersion permet aux experts de choisir la couleur qui résumera le mieux l'année future.

Voici donc la couleur Pantone de l'année 2019 « Living Coral » ! Elle est le symbole de la chaleur, le réconfort et de l'intimité. Elle représente un lieu sûr où l'on peut se réfugier lorsque notre environnement en constante évolution devient trop tumultueux.

Les tendances actuelles 2018

Le noir

Le noir, généralement mat, est de plus en plus présent de nos jours. Qu’on opte pour une cuisine entièrement noire ou un mélange avec une essence de bois, le noir reste une couleur chic. Elle s’allie à la perfection avec les tendances actuelles qui tendent vers le style contemporain et l’industriel. Malgré son côté sombre et mystérieux, le noir saura rendre votre cuisine élégante. Finalement, n’oublier pas d’ajouté de l’éclairage sous vos armoires pour créer une atmosphère feutrée et apaisante.



Source: Amzn



Les luminaires suspendus

On a toujours dit que les poignées étaient le bijou d’une cuisine, mais aujourd’hui avec les designs épurés ces dernières sont délaissées au profit des luminaires suspendus. Qu’ils soient installés au-dessus de l’ilot où de l’évier les luminaires suspendus se retrouvent dans une grande variété de styles. Ils apportent une ambiance lumineuse et chaleureuse à votre cuisine et ajoute une touche d’originalité.


Source: Homedecoor



Les tablettes flottantes

Indémodable, les tablettes flottantes sont toujours très « In » dans une cuisine. Elles s’adaptent à tous les styles. Que vous préfériez une cuisine classique ou moderne, elles savent mettre vos objets de valeur en évidence. Peu coûteuses, les tablettes flottantes, brise la monotonie et ajoute une touche d’originalité à votre cuisine.



Source: Beckiowens



Les espaces vides

Dans le même esprits que les tablettes flottantes, les espaces vides viennent dynamiser votre cuisine en créant une asymétrie et mettent en valeur vos objets précieux. Elles ne sont donc pas à négliger surtout dans un style plus moderne et linéaire.



Source: Côté maison



Les jardins de fines herbes intégrés

Il y a rien de mieux que de cuisinier avec des produits frais. Si vous avez le pouce vert et que vous aimez cuisinez avec des herbes fraiches l’idée d’intégrer un petit jardin à votre cuisine vous plaira. Sans oublier le côté pratique, ces petits murs végétaux sont esthétiques et ajoute un peu de vie à vote cuisine.



Source: Muramur



Le retour du style Art déco

Nous voyons de plus en plus des touches Art déco dans les cuisines d’aujourd’hui. Que ce soit grâce aux accessoires dorés ou encore à l’ajout de motifs géométriques, ces petits clin d’œil rendront votre pièce originale et unique. Bien que ce style soit défini par une grande opulence, lorsqu’il est soigneusement intégré à un espace il sait se marier à plusieurs styles.



Source: Ernes tour self


Les espaces ouverts




Les espace ouverts sont très tendance! Vous avez de beaux bols, verreries ou tajines? Pourquoi ne pas les exposer? Sous forme de caissons sans portes, vitrées ou tout simplement avec de jolies tablettes ajoutées, ils remplacent les gros vaisseliers imposant et donnent une tendance minimaliste à votre espace.

Ajoutez-y un éclairage intégré encastré et le tour est joué!

Les ''Outs''

2015 est symbole d’élégance et d’épuration dans les cuisines. Les très longues poignées ne font donc plus partie des choix de cette année. Nous en avons vu beaucoup, et elles auront tendance à disparaître peu à peu. Un entre-deux est préférable et fera goût de minimalisme sophistiqué

De plus, comme la tendance est aussi à la superposition de motifs, aux formes géométriques et à la mixité de matériaux et textures, il est important de faire attention afin de ne pas trop en mettre. Trop de fla-fla dans la cuisine, c'est OUT!

Les poignées-bijoux




Les poignées droites sont encore très populaires, mais on verra de plus en plus de poignées-bijoux orner les portes. Celles-ci sont conçues par des designers et procurent beaucoup de style et de chic à votre pièce.



Les textures




Malgré le retour en force des matières lustrées, on remarque un engouement pour le bois très texturé, comme le bois de rose, de grange, le tek et autres essences exotiques qui, une fois combinés à la brillante laque, donnent un effet plus chaleureux. Le mélange de plusieurs textures est très gagnant en design cette année, alors pourquoi ne pas oser!



Les couleurs froides





Elles ont la cote pour représenter le style moderne et épuré. Les gris sont de plus en plus utilisés avec les blancs et parfois, on y ajoute une touche de couleur très vibrante, comme un rose fuchsia, un vert lime ou un jaune vif.

Du noir dans la cuisine? Bien sûr que oui! Élégant et intemporel, le noir vient définir l’espace entre le plafond, le plancher et les armoires. Masculin et contemporain, ce look peut être adouci à l’aide d’éléments décoratifs comme le dosseret de cuisine ou à travers le choix du comptoir ou des accessoires par exemple.



Une cuisine comme au resto ou de style industriel



Concept ouvert tout en blanc, îlot surdimensionné, électroménagers et accessoires de qualité de restaurant, les cuisines «resto» ont la cote.

Mais attention de ne pas tomber dans l’excès «institutionnel» en faisant de votre cuisine un espace qui manque de personnalité et de caractère au profit d’un look cuisine de restaurant! Un mélange équilibré de matériaux et de texture est préférable.

Chic tendance dans toutes les pièces de la maison, le vintage a aussi sa place dans la cuisine. Bloc de boucher patiné par le temps, bancs vintage autour du comptoir lunch et suspensions toutes droit sorties d’une école ou d’une gare, on aime le look industriel et antique dans la cuisine.

Site web conçu par Jessy Munger - © 2015
Connexion à la page d'administration