Qui sommes-nous? Notre équipe Nos réalisations Nos trucs et astuces Coups de coeur du web Demande de soumission Contactez-nous

Les styles


Retour à l'index des articles

La cuisine transitionnel


Marianne Fortin
8 août 2018 à 11:45


Source : Houzz



De plus en plus populaire de nos jours, le style transitionnel offre une grande l'attitude à votre décor. Il est l'heureux mélange entre le style traditionnel (classique) et le contemporain de quoi satisfaire madame et monsieur ! Vous préférez les lignes droites et les matériaux bruts, mais vous trouvez les décors contemporains beaucoup trop froids et sans personnalité alors le style transitionnel vous ravira.

Dans un décor transitionnel, on combine de façon harmonieuse les lignes droites et modernes aux lignes courbes classiques. Généralement, on optera pour une palette de couleurs neutres, que l'on viendra égailler grâce à des accessoires plus audacieux. Le bois, en petite dose est un bon moyen de réchauffer l'espace et créera un point d’intérêt.

Le style transitionnel, c'est utilisé des caractéristiques du style contemporain pour mettre en valeur des éléments plutôt classiques, ou l'inverse.

Dans une cuisine par exemple, on peut choisir des portes d'armoires pleines de couleurs unis et un comptoir de pierre très texturé. Les armoires empruntées au style contemporain mettront donc en valeur le comptoir classique. D'un autre côté, il serait également judicieux de choisir des panneaux travaillés, comme un modèle shaker et les combiner à un comptoir en quartz de couleur unie.

En conclusion, le style transitionnel est la combinaison harmonieuse d'éléments opposés :

Couleurs chaudes et couleurs froides
Lignes droites et lignes courbes
Éléments texturés et éléments unis
L’ornemental et la simplicité

Autres articles de la même catégorie

La cuisine classique (ou traditionnelle)


Source : Houzz



Lorsqu’on parle d’un style classique on ne peut s’empêcher d’imaginer les nombreuses moulures qui offrent un charme indéniable à la pièce et ce sentiment de luxe. Encore aujourd'hui, on la voit partout et pour cause, ce style de cuisine est magnifique! Ç'est une valeur sûre et si on choisit des matériaux de qualité, on aura une cuisine qui vieillira merveilleusement bien.

On retrouve souvent dans la cuisine classique des armoires en bois massif avec des moulures remarquables. Le bois est un matériau parfait pour créer une atmosphère réconfortante et un sentiment de bien-être à votre maison. Teint, vernis ou laqué opaque les armoires d'une cuisine classique sont riches en détails.

Ce style offre de grands rangements et de vaste espaces de travail. Les armoires vont généralement jusqu'au plafond et sont les reines. Ce sont elles qui sont mises en valeur, elles sont une oeuvre d'art à elles seules.

La cuisine contemporaine


*Source: Houzz



Le style contemporain est en continuelle évolution. Il reflète ce qui est actuellement tendance. Il est donc tout à fait possible d'emprunter des éléments appartenant à d'autre style afin de rendre votre pièce unique. Ce style vous autorise plus d’audace et de créativité qu'un style moderne.

Par contre, une cuisine contemporaine restera tout de même épurée et vous donnera une sensation de grandeur et de calme. On utilise généralement des lignes droites qui se marient à la perfection à des matériaux et couleurs sobres. Il est possible de varier les formes, les volumes et la disposition des armoires, cela permet de faire ressortir leur caractère unique.

Site web conçu par Jessy Munger - © 2015
Connexion à la page d'administration